USE CASES

Exemples illustrant des utilisations professionnelles d'Inxmail

Avec Inxmail, tu réalises des campagnes email qui font progresser ton entreprise. Des newsletters personnalisées aux campagnes email à plusieurs niveaux en passant par les emails transactionnels basés sur des triggers, tu peux réaliser des mailings performants grâce aux fonctionnalités de notre plateforme. Découvre les possibilités d'utilisation que t'offre notre solution et comment optimiser ta communication.

 

Nous contacter

« Un email marketing simple et efficace pour des campagnes réussies ». 
Anna
Marketing Consultant, SYZYGY Performance Marketing GmbH
MAILINGS AUTOMATISÉS

Utilise les innombrables opportunités d'utilisation

Nous te proposons des modèles prêts à l'emploi pour les cas d'utilisation les plus courants du marketing automation - de la génération de leads à l'augmentation du chiffre d'affaires en passant par la fidélisation des clients. Tu peux ainsi automatiser tes processus marketing et économiser du temps et des ressources. Découvre les multiples possibilités d'utilisation :

Commandes en ligne

Le marketing automation peut faire la différence lors de commandes en ligne : En automatisant les processus de communication, les entreprises parviennent à resserrer les liens avec les clients, à augmenter les taux de conversion et à améliorer la satisfaction des clients. Fournir des contenus pertinents au bon moment et augmenter ainsi la valeur du client de manière durable. Les occasions et les possibilités sont nombreuses dans le commerce en ligne :

  • Rappels de panier d'achat
  • Recommandations de produits personnalisées
  • Incitations au réachat automatisées
  • Invitations à évaluer après l'achat
  • Mises à jour sur la disponibilité des produits


     
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Rappels de panier

Les abandons de panier sont un défi pour de nombreux commerçants. Avec des rappels de panier d'achat ciblés, tu as toutefois la possibilité de relancer ces opportunités de vente manquées. Un mailing de rappel parfaitement synchronisé peut rappeler aux clients les produits qu'ils ont encore dans leur panier et les encourager à finaliser leur achat. Les rappels de panier sont efficaces pour :

  • Augmentation du chiffre d'affaires : augmente le taux de conversion en faisant revenir les clients hésitants.
  • Fidéliser les clients : Construis une relation renforcée avec tes clients en répondant à leurs besoins individuels.
  • Collecte de données : découvre pourquoi les clients abandonnent le processus d'achat et optimise ton offre.

     

Mailings d'anniversaire

Les mailings d'anniversaire sont bien plus qu'un simple message amical. Ils offrent aux entreprises la possibilité de montrer leur estime à leurs clients à l'occasion d'un jour particulier et de renforcer en même temps leurs liens. Les workflows permettent de créer rapidement et facilement de telles campagnes de marketing automation : Profite de cette occasion pour envoyer à tes contacts des offres personnalisées ou des réductions spéciales pour leur jour de fête. Les avantages des mailings d'anniversaire :

  • Fidélité des clients : renforce la relation avec tes clients.
  • Maximiser le chiffre d'affaires : augmenter l'interaction et le chiffre d'affaires.
  • Personnalisation : Une image vaut mille mots - personnaliser les graphiques avec le module complémentaire DynaPictures.


     
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Parcours d'événements

Avec les workflows, tu laisses une impression durable lors des événements ! Le suivi d'un événement, par exemple, est une étape décisive pour approfondir la relation avec tes participants : des actions de suivi ciblées se rattachent directement à l'événement et poursuivent le dialogue. Le contrôle précis et l'adaptation de la communication - que ce soit avant, pendant ou après l'événement - sont considérablement simplifiés par les workflows. Grâce aux parcours d'événements automatisés, tu profites de :

  • Augmentation de l'engagement : maximiser la participation et l'engagement.
  • Présence de la marque : créer une expérience de marque cohérente et inoubliable.
  • Visibilité : assure-toi qu'aucun point de contact avec le client ne reste ignoré.
     

Campagnes de réactivation

Récupérer les clients existants est souvent plus rentable que d'en acquérir de nouveaux. Utilise les campagnes de réactivation comme une opportunité de renouveler des relations perdues et de développer ton activité. Grâce à des offres sur mesure, des remises exclusives ou de simples messages de rappel, tu peux susciter à nouveau l'intérêt de clients inactifs et les ramener dans ta base de clients. Les campagnes de réactivation sont appropriées pour :

  • Personnalisation basée sur le comportement : fais des offres personnalisées basées sur le comportement passé des clients.
  • Marketing par bons de réduction : utilise les possibilités offertes par le module complémentaire de bons de réduction d'Inxmail.


     
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Parcours de bienvenue

Des parcours de bienvenue automatisés permettent de s'adresser de manière cohérente et en temps réel aux nouveaux abonnés à la newsletter ou aux clients dans cette phase importante du cycle de vie du client. Des séries de mailings personnalisés soigneusement planifiées offrent une valeur ajoutée et peuvent avoir un impact positif durable sur la fidélisation de la clientèle. Les avantages des séries de bienvenue :

  • Orientation : grâce à une introduction structurée, les clients trouvent plus rapidement le chemin vers ton offre.
  • Fidélisation de la marque : Grâce à une communication régulière et pertinente, tu construis la confiance et la fidélité à la marque.
  • Satisfaction du client : une entrée en matière ciblée crée des premières impressions positives.
  • De nombreux points de contact : Des points de contact supplémentaires sont créés pour le dialogue avec les clients.
  • Service : les besoins des clients sont satisfaits et il y a moins de demandes de suivi.
« Superbe solution pour l'email marketing, mais aussi pour les mailings transactionnels dans le processus de commande, avec de nombreuses bonnes références pour les deux cas d'utilisation ». 
Lucas
Director Partner Management
CUSTOMER JOURNEY

Une communication fiable pour une expérience client sans faille

Avec Inxmail, tu t'assures que tes emails système et transactionnels, tels que les confirmations de commande, les notifications d'expédition ou les rappels de mot de passe, sont envoyés de manière fiable et rapide. Découvre comment augmenter la satisfaction de tes clients grâce à des emails efficaces et automatisés, tout en optimisant les processus internes.

Bestellbestätigung

CONFIRMATION DE COMMANDE

Les confirmations de commande inspirent confiance : Envoie à tes clients des emails de confirmation qui leur parviennent immédiatement et qui sont pertinents. Assure-toi que chaque transaction se termine par une confirmation précise et informative. Renforce la confiance de tes clients dans ton entreprise par une communication transparente, qui constitue la base d'une fidélisation à long terme et d'une augmentation du chiffre d'affaires.

  • Confirmation immédiate et fiable
  • L'automatisation permet une modularité efficiente
  • Plus de satisfaction client, moins d'assistance

Messages Back-in-Stock

Ne manque plus aucune opportunité de vente. Informe tes clients automatiquement et en temps réel dès que des produits demandés sont à nouveau disponibles. Notre plateforme d'email marketing te permet de personnaliser les messages back-in-stock et de rendre ainsi le processus d'achat plus agréable. Augmente tes taux de conversion et la fidélisation de tes clients grâce à une communication ciblée.

  • Communiquer la disponibilité des produits et augmenter les ventes
  • Offrir ce que les clients veulent
  • Optimiser la gestion des stocks

Emails système

Dans le monde numérique, des emails système fiables sont indispensables. Ils sont envoyés automatiquement en fonction des actions des utilisateurs ou des événements système. Assure-toi que les notifications importantes telles que les rappels de mot de passe, les mises à jour du système ou les messages de service parviennent immédiatement à tes clients. Notre plateforme permet non seulement d'automatiser ces processus, mais garantit également que chaque message est envoyé rapidement, en toute sécurité et dans le respect de ton identité commerciale.

  • Une communication fluide entre systèmes crée la confiance
  • Communiquer les événements importants de manière automatisée
  • Les Touchpoints pertinents génèrent une attention maximale
Systemmail

Notifications

Informe immédiatement tes clients de l'arrivée de retours et réduis les demandes d'assistance. Qu'il s'agisse de la fin d'un abonnement, de réservations ou d'intervalles de service. Veille à ce que tes clients soient toujours informés par des notifications appropriées et opportunes. Chaque notification crée des opportunités de vente croisée et de vente incitative, par exemple en proposant des services supplémentaires appropriés ou des options de renouvellement.

  • Une communication qui inspire confiance lors de l'achat
  • Accroître la lisibilité du processus client
  • Forte fidélisation des clients grâce à des notifications pertinentes
     
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Envoi de factures

L'envoi de factures est un point de contact important dans la relation avec le client : optimise l'envoi de tes factures grâce à l'automatisation et permet à tes clients un traitement des paiements sans problème. Notre plateforme assure la transparence et la confiance en garantissant que chaque facture parvienne à ses destinataires rapidement et en toute sécurité.

  • Processus automatisés
  • Fiabilité de l'envoi des factures
  • Minimiser les erreurs

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Découvre nos solutions performantes pour les newsletters & campagnes, les emails transactionnels et le relais de messagerie SMTP - à combiner de manière aussi modulaire que tes besoins le nécessitent.

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