Marketing Automation pour AUDI AG

Maîtriser tous les enjeux avec Inxmail

AUDI AG cherchait un prestataire de services auquel elle pourrait faire appel pour l'envoi de notifications par e-mail. Il fallait une entreprise disposant des qualifications professionnelles, des solutions et de l'expérience nécessaires. Avec Inxmail, AUDI AG a trouvé un expert qui répondait à toutes ses exigences.

La transformation numérique est un moteur décisif pour le changement de la mobilité - la voiture fait de plus en plus partie d'un environnement en réseau. AUDI AG considère cela comme une grande opportunité pour les nouvelles technologies et les nouveaux modèles commerciaux et fait avancer la numérisation de manière intensive. Aujourd'hui déjà, de nombreux services numériques sont à la disposition des clients et des concessionnaires d'AUDI AG. À l'avenir, ils se fondront encore plus dans l'ADN de la marque AUDI.

La mise à disposition et l'envoi de notifications par email est un élément essentiel de "myAudi" - le portail client central des produits numériques d'AUDI AG - mais aussi d'autres sites web. Les processus peuvent être confirmés, achevés ou poursuivis en tant que communication 1 à 1 par le canal de l'email.

Ces emails transactionnels sont envoyés depuis différents systèmes. Dans le cadre d'un changement de système, une nouvelle alternative a été recherchée.

Logo von Audi, bestehend aus vier ineinander verschlungenen Ringen in Schwarz.

Exemple pratique

Mobilgerät zeigt eine Transaktions-E-Mail von Audi mit dem Logo und der Begrüßung 'Hallo Test User', die den Hauptnutzer des Fahrzeugs bestätigt und Anweisungen zur Nutzung der myAudi App gibt, einschließlich Links zum Herunterladen der App aus dem App Store und Google Play Store.
Computerbildschirm zeigt eine Workflow-Ansicht in der Inxmail Commerce Plattform, die den Ablauf eines Events mit mehreren Verzweigungen und Versandentscheidungen darstellt.
L'enjeu

Un outil polyvalent pour les notifications par email

AUDI AG a évalué un système performant pour créer, configurer et diffuser des notifications automatisées par email.

Tous les pays et toutes les langues concernés par l'entreprise AUDI AG de par son implantation mondiale devaient pouvoir être pris en charge. Il était indispensable de pouvoir réagir aux exigences spécifiques des pays et des langues.

Outre les nouvelles notifications à créer, le système devait également offrir la possibilité de migrer les notifications existantes et de les adapter aux exigences et aux processus commerciaux existants.

L'amélioration continue de la qualité des notifications par email constituait une autre partie de la mission. Il s'agissait de prendre des mesures pour optimiser la délivrabilité des emails et la traçabilité des notifications envoyées, comme la surveillance des données d'interaction (délivré, ouvert, cliqué), la prévention des SPAM, les statistiques sur les emails ou les tests A/B. Pour réaliser cela, il était impératif que la solution utilisée dispose des composants et des modules correspondants.

La solution

„It’s a Match“

Avec Inxmail, AUDI AG a trouvé un partenaire fiable et compétent qui répond à toutes ses exigences. La solution logicielle Inxmail Commerce utilisée à cet effet s'intègre de manière flexible dans les environnements système existants, comme c'est le cas chez AUDI AG. Le package global Inxmail assure la sécurité juridique, offre de nombreuses possibilités de personnalisation, garantit une excellente délivrabilité et est idéalement positionné pour répondre aux exigences spécifiques des différents pays. De plus, il permet de mettre en œuvre sans problème des flux de travail très complexes.

Inxmail Commerce est capable de recevoir des variables sous forme de paramètres de requête via une interface sécurisée, de les insérer au bon endroit dans la notification à envoyer et d'envoyer la notification au bon destinataire.

Les variables sont, d'une part, des données à caractère personnel et, d'autre part, des données relatives aux transactions. Le traitement des données à caractère personnel implique la nécessité de respecter en permanence les dispositions actuellement en vigueur en matière de protection des données, conformément au RGPD et aux dispositions nationales spécifiques en matière de protection des données, ce que le système garantit.

"Inxmail GmbH a joué un rôle déterminant dans la conception du projet et sans sa grande compétence et sa flexibilité, le projet n'aurait pas pu être réalisé à cette échelle". 
Porträtfoto von Denis Hofmann, Mitarbeiter der Audi AG, in einem runden Rahmen.
Denis Hofmann
Product Owner – Digital Services, AUDI AG

Les avantages en un coup d'œil

  • Automatisation du marketing et représentation de flux de travail complexes
  • Sécurité juridique et conformité à la protection des données
  • Intégration de contenus provenant de systèmes tiers
  • Personnalisation au niveau du destinataire individuel
  • Répond aux exigences internationales d'un acteur mondial

À propos d'AUDI AG

AUDI AG est synonyme de véhicules sportifs, de finition haut de gamme et de design progressif - pour « l'avance par la technique ». Le groupe Audi est l'un des constructeurs automobiles les plus prospères du segment premium.

Le marché de la mobilité est toutefois confronté à de profonds changements. De nouveaux modèles commerciaux numériques voient le jour à l'avenir et la voiture fera partie d'une offre de mobilité toujours plus large.

Audi pense avant tout du point de vue du client et intègre les souhaits de ce dernier dès la première esquisse du projet. Audi met en œuvre de nouveaux modèles commerciaux axés sur les données. Avec les services Audi connect, Functions on Demand ou le commerce automobile via Internet, Audi offre à ses clients une plus-value évidente.

www.audi.de

Get a demo

Demandez dès maintenant votre démo personnelle en live !

Découvre nos puissantes solutions pour les newsletters et campagnes, les emails transactionnels et le relais de messagerie SMTP - à combiner de manière aussi modulaire que tes besoins le permettent.

Demande ta démo