Les bons d'achat sont un moyen très apprécié dans l'email marketing pour attirer, réactiver et fidéliser les clients. Mais comment mettre en œuvre correctement les campagnes de bons et quel est l'objectif sous-jacent ? Dans cet article de blog, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les bons d'achat dans l'email marketing. De plus, nous vous présentons des exemples pratiques qui peuvent être mis en œuvre rapidement et de manière ciblée grâce au module complémentaire de bons de réduction pour l'Inxmail New Xperience.
Qu'il s'agisse d'un cadeau de bienvenue pour les nouveaux clients ou d'un remerciement pour les clients fidèles, les bons d'achat peuvent être utilisés de différentes manières et offrent de nombreuses possibilités de renforcer la fidélité des clients ou de stimuler les ventes. Les objectifs des campagnes de bons d'achat peuvent varier en fonction de la stratégie de l'entreprise et du secteur. Les objectifs typiques des campagnes de bons d'achat sont les suivants :
Selon l'occasion, l'objectif ou le groupe cible, il existe différents types de campagnes de bons d'achat. Parmi les plus connues, on trouve
D'autres possibilités sont en outre les bons pour un panier non envoyé, les bons pour un achat répété, les codes VIP ou les coupons pour les clients importants, les bons pour la participation à des sondages ou pour le parrainage d'amis.
Inxmail New Xperience vous permet de gérer et d'envoyer des codes promotionnels pour différentes occasions. L'outil est facile à utiliser et favorise la fidélisation et l'acquisition de clients. Vous devez d'abord décider du type de campagne que vous souhaitez créer. Le module complémentaire de bons de réduction vous propose des préréglages judicieux basés sur des cas d'utilisation typiques, que vous pouvez adapter à vos besoins.
Utilisez les campagnes de bons d'achat dans l'email marketing de manière stratégique et raisonnée. Vous devez déjà tenir compte de la valeur des coupons lors de la détermination du prix. Réfléchissez bien aux occasions pour lesquelles vous distribuez des vouchers, afin de ne pas dévaloriser votre marque et vos produits. Il est conseillé de définir des conditions claires pour l'utilisation des bons et de bien planifier les campagnes afin d'éviter les abus et d'obtenir l'effet souhaité.
Prévenez les malentendus du côté des clients en communiquant clairement les conditions générales (valeur, groupe de clients, domaine d'application, etc.). Si vous limitez vos bons dans le temps, vous pouvez en outre augmenter les incitations à l'achat. Car en principe, vous ne devriez pas émettre trop de coupons, mais plutôt miser sur la rareté et éviter ce que l'on appelle la "fatigue des coupons".
Pas encore convaincu ? Nous avons récapitulé pour vous les avantages de l'add-on pour bons d'achat :
Vous souhaitez créer des incitations à l'achat et faire plaisir à des clients nouveaux ou existants ? Alors mettez en place vos campagnes de bons d'achat rapidement et efficacement grâce à l'add-on de bons d'achat dans Inxmail New Xperience :