Bienvenue en 2024, où l'email marketing n'est plus géré par des humains mais par des robots marketing hyperintelligents - enfin, nous n'en sommes pas encore là. Car comprendre ce que veulent vos clients et surtout COMMENT ils le veulent, c'est votre carte maîtresse. Néanmoins, l'automatisation basée sur l'IA sera également à l'ordre du jour l'année prochaine. Nous vous présentons les tendances de l'email marketing en 2024 qui méritent toute votre attention. Découvrez ici les défis que vous devez relever et la meilleure stratégie pour y parvenir.
Des contenus dynamiques aux recommandations personnalisées, les professionnels du marketing captent l'attention de leur groupe cible grâce à des contenus sur mesure. Dans ce contexte, le terme "hyperpersonnalisation" désigne l'utilisation avancée de contenus et de stratégies personnalisés dans la communication par email. Cela permet aux spécialistes du marketing de répondre individuellement aux besoins, aux préférences et aux comportements de leurs destinataires. Les sources de données peuvent être par exemple le comportement d'achat individuel, les interactions avec les sites web ou les mailings et les informations démographiques. Sur cette base, il est possible de créer des contenus si précis qu'ils anticipent les besoins des lecteurs avant même qu'ils ne se rendent compte qu'ils avaient ce besoin.
Objectifs:
Votre challenge:
Exemples pratiques:
Comment nous nous engageons à vous accompagner:
Cette année déjà, le Bingo - buzzwords a sonné pour les termes marketing automation et IA. En 2024, il s'agira plutôt de trouver, dans la jungle des nouvelles solutions, l'option qui permettra d'envoyer des emails vraiment pertinents au bon moment - et qui susciteront encore l'enthousiasme.
Objectifs:
Votre challenge:
Exemples pratiques:
Comment nous nous engageons à vous accompagner:
Quel est l'intérêt d'un livre de photos soigneusement conçu avec les plus belles photos souvenirs de l'année s'il y a des retards de livraison ou si le livre se perd à la poste ? Il en va de même pour la délivrabilité dans le marketing par email, car celui qui se retrouve dans les spams perd sa chance d'interaction et endommage sa réputation. La fiabilité de la distribution des mailings est donc un facteur de réussite essentiel pour votre marketing par email - qui vient avant même l'étape consistant à marquer des points avec l'objet, le contenu ou l'aspect visuel.
Objectifs:
Votre challenge:
Exemples pratiques:
Comment nous nous engageons à vous accompagner:
La consommation passive est dépassée. Les mailings qui invitent à participer, à interagir et à s'engager garantissent des expériences utilisateur particulièrement positives. Les éléments ou fonctions interactifs augmentent l'attractivité des mailings. Parallèlement, les gens ont tendance à s'intéresser davantage aux contenus qu'ils peuvent vivre activement, que ce soit par le biais de sondages, de jeux ou de possibilités de clics.
Objectifs:
Votre challenge:
Exemples pratiques:
Comment nous nous engageons à vous accompagner:
Vous souhaitez suivre l'une de ces tendances au cours de l'année à venir ? Nous nous réjouissons de connaître vos attentes afin de vous aider au mieux à devenir des clients satisfaits. Lors d'un entretien personnel, nous déterminerons ensemble vos besoins et répondrons à vos questions. Nous nous réjouissons de vous accompagner sur la voie du succès !