Une délivrabilité maximale pour des emails taillés sur mesure

Cas Client :Vorwerk convainc dans le monde entier grâce à des mailings efficaces

Envoyer 15 millions d'emails dans 50 pays et dans 20 langues différentes - de manière visuellement adaptée et avec un taux de délivrabilité maximal. C'est le défi que Vorwerk a dû relever. Pour cela, le fabricant d'appareils électroménagers avait besoin de modèles de mailing répondant parfaitement aux défis de l'email marketing. De plus, Vorwerk avait besoin d'un partenaire expérimenté dans l'envoi en grand nombre d'emails et capable de faire progresser la délivrabilité des mailings. Inxmail a soutenu Vorwerk dans ce projet avec un résultat positif.

Le défi

Des millions de "petits obstacles"

Du robot aspirateur automatisé au robot de cuisine multifonctionnel, les appareils de Vorwerk sont conçus pour faciliter le quotidien. L'entreprise familiale informe ses acheteurs des dernières innovations par le biais d'une newsletter.

Pour les campagnes plus importantes, les nouvelles doivent être envoyées à tous les lecteurs de la liste de diffusion. Avant l'envoi, Vorwerk doit donc relever plusieurs défis : Avec plus de 15 millions d'emails envoyés dans une cinquantaine de pays, il faut un savoir-faire technique pour atteindre la boîte de réception de tous les destinataires. Une bonne réputation, des connaissances sur les mécanismes d'envoi et des serveurs fiables sont des conditions indispensables.

Vorwerk est confronté à un défi particulier : les emails dits obligatoires. Ces mailings ne contiennent pas de publicité, mais des informations importantes comme des indications sur les produits ou des modifications des conditions générales de vente - et doivent être reçus par les consommateurs finaux. Cependant, de tels mailings comportent le risque d'un taux de rebond élevé. Vorwerk souhaite désormais s'assurer que les précieuses informations parviennent aux destinataires. 

Mais ce n'est pas tout : une fois que les emails ont été envoyés, ils doivent également être convaincants sur le plan visuel. Vorwerk souhaitait donc un outil d'email marketing permettant de créer rapidement et facilement des modèles de mailing. Ces modèles devaient d'une part reproduire fidèlement l'identité visuelle de l'entreprise et d'autre part être adaptables de manière flexible à de nouvelles campagnes. C'est en collaboration avec Inxmail que Vorwerk a entrepris ce projet.

La solution

Avoir une vue d'ensemble de la performance à tout moment

Inxmail a proposé à Vorwerk un service parfaitement adapté sous la forme d'une gestion de mailing. Avant de se lancer dans l'envoi de millions d'emails imposés, il faut effectuer quelques préparatifs. La clé est la mise en place technique de l'infrastructure d'envoi.

La première mesure prise par Inxmail a été d'optimiser la liste de distribution : Grâce à ses années d'expérience, l'équipe d'experts d'Inxmail a pu prendre des mesures avant l'envoi afin d'augmenter la délivrabilité. Ensuite, Vorwerk a demandé à Inxmail de créer un sous-domaine spécifique pour les emails de la campagne. Cela implique une authentification du domaine afin que l'entreprise puisse être clairement vérifiée lors de l'envoi. Le sous-domaine élimine le risque qu'un taux de rebond accru ait un effet négatif sur la réputation du domaine principal - ce qui aurait des conséquences désastreuses pour Vorwerk.

Il y a toutefois d'autres choses à prendre en compte lorsque l'on envoie autant d'emails prioritaires en une seule fois. Il est très important que les rédacteurs se limitent à l'essentiel. Il convient également d'éviter les liens ou de n'indiquer que ceux qui sont absolument nécessaires.

Afin de maximiser la délivrabilité de l'envoi global, Inxmail était en contact direct avec les principaux fournisseurs de messagerie. C'est ainsi que Vorwerk s'est finalement réjoui d'un taux de délivrabilité extrêmement élevé.

Afin d'être encore mieux préparés aux futures exigences de l'email marketing, Vorwerk a opté pour Inxmail New Xperience. L'éditeur d'emails permet de créer des mailings hautement personnalisés qui reproduisent le design de l'entreprise au pixel près. Pour se lancer dans New Xperience, Vorwerk a fait appel au service de création de modèles : l'entreprise a ainsi obtenu une base performante pour ses futurs mailings, qui convainc visuellement sur tous les terminaux. En très peu de temps, les rédacteurs de Vorwerk ont pu créer eux-mêmes leurs mailings multilingues hautement personnalisés. Pour les nouvelles campagnes, les modèles sont adaptés de manière flexible et rapidement mis en œuvre. En cas de manque de ressources, Vorwerk peut toujours compter sur le soutien d'Inxmail : Lorsqu'un envoi important est prévu, Inxmail supervise l'envoi et veille à ce qu'il n'y ait aucun problème d'un point de vue technique.

 

„Conseil professionnel et technique de qualité : avec Inxmail, nous envoyons dans le monde entier des mailings visuellement attrayants, qui arrivent à coup sûr à destination."

Berenice Martínez Cid, Marketing Manager chez Vorwerk Group

Au sujet de Vorwerk

Une entreprise à dimension mondiale : Vorwerk est synonyme d'appareils électroménagers haut de gamme. Des stratégies durables assurent depuis toujours le succès de l'entreprise familiale. Les produits sont synonymes d'innovation et de qualité et enthousiasment les clients depuis des générations. Afin de garantir le haut niveau de qualité, le développement et la production de tous les produits Thermomix®, Kobold et Temial sont assurés par Vorwerk.

https://www.vorwerk.com/de/de/c/home

 

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