50 ans d'Aldiana - 50 surprises dans votre boîte email

Étude de cas : Des milliers de nouveaux abonnés à la newsletter grâce à un calendrier de promotions

Les actions de calendrier ne doivent pas se limiter à la période de l'Avent - après tout, c'est toujours un plaisir d'ouvrir une petite porte fermée, de se laisser surprendre et peut-être même de gagner un super prix. Le calendrier anniversaire d'Aldiana comportait même 50 moments passionnants de ce type, qui ont finalement permis au voyagiste et exploitant hôtelier de huit clubs d'obtenir de nombreux nouveaux leads. Inxmail a soutenu son client de longue date en lui fournissant une solution technique polyvalente.

Le défi

Un vaste jeu-concours avec des prix attrayants

On n'a pas tous les jours 50 ans - et c'est pourquoi le prestataire de voyages Aldiana devait proposer une myriade de promotions exceptionnelles pour les nouveaux clients et les clients existants durant l'année du jubilé. Lors de la planification, il a été décidé, entre autres, d'organiser un jeu-concours avec 50 prix attrayants.

Il fallait d'abord déterminer comment mettre en place un jeu-concours. Au départ, l'idée était de créer un simple formulaire d'inscription, mais elle devait ensuite évoluer : L'idée d'un calendrier promotionnel comme support du concours est née d'un échange avec le fournisseur d'email Inxmail, qui entretient depuis longtemps une bonne relation client avec Aldiana : 50 jours, 50 prix. La participation au jeu-concours devait s'accompagner d'une inscription à la newsletter clients d'Aldiana. Derrière les portes se cacheraient les gains de plus de 20 partenaires d'Aldiana, ce qui a nécessité une importante concertation interne.

Parmi les défis à relever figuraient une mise en œuvre simple, la génération de leads conforme à la législation ainsi que la connexion et la gestion des destinataires dans la plateforme Inxmail..

Solution

Le calendrier d'actions Inxmail génère des leads de manière ludique

Avec le calendrier des offres promotionnelles, le client bénéficie d'un service tout-en-un qui lui permet d'atteindre de manière ludique de (nouveaux) clients et de générer des leads de qualité. La connexion directe à Inxmail, la sécurité élevée des données et un processus d'inscription et de participation conforme à la législation font de ce service un outil parfait pour tous les clients qui utilisent déjà Inxmail.

Grâce à son expertise et à son portefeuille, Inxmail a pu contribuer à rendre la solution du calendrier d'anniversaire d'Aldiana visuellement attrayante, conviviale et captivante. Pour la mise en œuvre technique, une réunion de briefing a d'abord eu lieu, au cours de laquelle il a notamment été décidé qui prendrait en charge quelle partie : Inxmail s'est chargé de la conception et de la réalisation du site web, tandis qu'Aldiana s'est chargé de la conception des emails. Le processus de création comprenait également une vaste boucle d'acceptation et de correction, au cours de laquelle les partenaires et les sponsors des prix ont chacun effectué leur propre acceptation. Avec plus de 20 participants, cette procédure était complexe, mais elle a très bien fonctionné. Les participants au jeu-concours ont reçu des e-mails de rappel quotidiens, mis en œuvre par Aldiana et intégrés techniquement par Inxmail.

Les résultats ont été impressionnants : Le calendrier de l'action a enregistré plus de 11.000 participants pendant la période d'action de 50 jours, et donc autant d'inscriptions à la newsletter. Aldiana était plus que satisfait de ces chiffres. La mise en œuvre de l'ensemble du projet s'est également déroulée à la satisfaction de tous les participants.

Les avantages en un coup d'œil

  • Générer des leads de manière ludique
  • Renforcer les liens avec les clients existants
  • Sécurité des données (hébergement du site et des données des destinataires chez Inxmail)
  • Processus de participation conforme à la loi (double opt-in, permission de suivi, captchas)
  • Connexion directe à Inxmail et donc gestion intégrée des destinataires

À propos d'Aldiana

La société Aldiana GmbH, dont le siège se trouve à Francfort, est un tour-opérateur et un exploitant hôtelier de huit clubs dans les pays touristiques très prisés que sont l'Italie, l'Autriche, l'Espagne, la Turquie et la Tunisie. Outre un vaste programme culinaire et des prestations de service de haut niveau, Aldiana offre à ses clients de multiples possibilités d'organiser leurs vacances. Parmi celles-ci, on trouve de nombreuses offres de sport et de welldiana ainsi que des offres pour les enfants et les jeunes et le meilleur divertissement pour les personnes voyageant seules. D'autres points forts sont les événements sur les thèmes du sport, du plaisir et de la musique. Le propriétaire de l'organisateur de voyages en club est DER Touristik Hotels & Resorts GmbH, une entreprise de la branche voyages du groupe REWE, qui détient 100 pour cent d'Aldiana GmbH.

www.aldiana.com

 

Larges offres de services pour l’email marketing

De la conception au conseil et à la mise en œuvre, nous vous soutenons en ce qui concerne votre email marketing professionnel. Décidez vous-même du degré de savoir-faire dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’une assistance, nous sommes à votre disposition.

Contactez nous