Cas client

20 Jahre Inxmail

Un échange de données optimisé et des campagnes de suivi sur mesure permettent d'améliorer le taux de clics

VKF Renzel est l’un des principaux fabricants et fournisseurs de PLV et de solutions de communication pour points de vente. Le canal de l'e-mail marketing joue un rôle important dans la commercialisation  des porte-brochures, cadres clic-clac, chevalets, ... et autres articles de la boutique en ligne. Les mailings sont envoyés aux clients et aux personnes intéressées dans 16 pays. L'entreprise bénéficie de l'intégration de la solution d'e-mail marketing Inxmail Professional avec le système de boutique OXID eShop et l'outil d'analyse web econda.

Exemple concret

Contraintes

Une plus grande efficacité dans la création

La newsletter est un important moteur de vente pour VKF Renzel. Tous les articles doivent être présentés dans les campagnes email de manière à éveiller l'intérêt d'achat du client. La large gamme de produits et le grand nombre de magasins en différentes langues nécessitaient un soutien technologique et de conseil en matière d'email marketing.

La création du mailing était auparavant associée à un travail considérable. Les données des articles des boutiques en ligne étaient transférées manuellement - aux newsletters diffusées dans 16 pays différents. Une connexion de la solution d'e-mail marketing avec le système de boutique OXID eShop était donc la priorité dans l'ensemble des exigences.

Le design de la boutique en ligne, qui permet à la fois la création simple d'une newsletter et une apparence professionnelle, a également fait l'objet d'une attention particulière. Le web tracking était également nécessaire pour une communication plus ciblée.

Réalisation

Présentation optimale des produits dans la newsletter

Le responsable de la promotion des ventes envoie régulièrement des newsletters contenant des informations sur les promotions spéciales, les nouveaux produits ou les articles adaptés à la saison. Au printemps, par exemple, les présentoirs pour la publicité extérieure sont proposés.

La conception des mailings est coordonnée avec la boutique en ligne. Les couleurs, les boutons et autres éléments sont repris du site Web. Une communication uniforme via les deux canaux garantit une valeur de reconnaissance élevée.

Qu'il s'agisse d'une mise en page à une ou plusieurs colonnes, les produits sont présentés de manière optimale dans la newsletter : De grandes images et des prix surlignés permettent au lecteur d'en saisir rapidement les informations essentielles. Que la newsletter soit lue sur un PC, un smartphone ou une tablette. Un bouton supplémentaire permet d'accéder directement à la boutique. Tout cela concourt à l'objectif d'offrir au client une expérience d'achat et de le mener à la transaction.

Solution

Transmission des données produit simple et performante

Grâce au lien entre OXID eShop et Inxmail Professional, le contenu de toutes les boutiques en ligne VKF Renzel peut être facilement intégré dans les newsletters des différents pays. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le numéro de produit ou l'ID du produit. Les textes, les images et les prix sont automatiquement intégrés dans l'envoi et peuvent être modifiés au besoin.

Ceci peut être réalisé avec un modèle de newsletter d'Inxmail. Le modèle offre également la possibilité de stocker des paramètres pour l'outil d'analyse web econda. Ainsi, VKF Renzel peut évaluer toutes les autres interactions des destinataires de la newsletter dans la boutique en ligne et les utiliser spécifiquement pour l'optimisation des campagnes de suivi.

Résultats

Un workflow plus rapide

Augmenter l'efficacité de la création de mailing était une exigence importante pour VKF Renzel. Le résultat est impressionnant : Les éditeurs n'ont besoin que de la moitié du temps nécessaire avant l'introduction de la solution d'email marketing. Cela laisse plus de ressources pour l'essentiel : le contenu lui-même et son optimisation.

Les chiffres prouvent que les mailings dans le style nouveau sont bien perçus :

  • Le taux moyen d'ouverture est de 34%.
  • Les newsletters destinées à des industries spécifiques atteignent des taux de clics allant jusqu'à 14% et des taux de clics à l'ouverture supérieurs à 50%.

Les avantages en un coup d'œil

  • La connexion de plusieurs sites de pays à la solution d'e-mail marketing permet un contrôle centralisé des campagnes d'e-mailing.
  • Les textes des produits, les images et les liens de la boutique en ligne sont automatiquement transférés dans les mailings, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les sources d'erreurs lors de la création des mailings.
  • Conception ciblée et sur mesure de campagnes de suivi pour les destinataires de la newsletter en fonction de leurs intérêts et de leurs réactions grâce à l'intégration d'econda Tracking
  • La conception des mailings est coordonnée avec la boutique en ligne et renforce ainsi la valeur de reconnaissance.
  • Présentation optimale des newsletters pour web, smartphone et tablette

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