Cas client

L'éditeur Herder a suscité de nouveaux destinataires pour la newsletter avec Facebook Lead Ads. Lisez ici le rôle que joue l'envoi en temps réel de la confirmation dans ce processus.

Les Lead Ads Facebook sont idéales pour générer de nouveaux abonnés à la newsletter. Grâce à son interface, Inxmail relie le monde Facebook au marketing par email. L'intégration permet la transmission automatisée des données, qui peuvent être utilisées en temps réel pour envoyer des mailings. L'éditeur fribourgeois Herder profite de l'intégration pour gagner de nouveaux destinataires pour la newsletter de son magazine spécialisé "Kindergarten heute", augmentant ainsi son taux de conversion.

Exemple concret

Contraintes

Meilleure performance pour les abonnements à la newsletter

Depuis 2003, la maison d'édition Herder envoie ses newsletters sur différents sujets et magazines spécialisés avec la solution d'email marketing d'Inxmail. Afin de gagner de nouveaux destinataires pour la newsletter du magazine spécialisé "Kindergarten heute", la maison d'édition passe des campagnes de lead ads sur Facebook.

Les Leads Ads permettent aux utilisateurs de Facebook de s'abonner directement à la newsletter sans avoir à quitter Facebook. A travers des formulaires simples et optimisés pour les mobiles, les utilisateurs peuvent s'abonner simplement à la newsletter. Auparavant, les adresses générées dans Facebook devaient être exportées manuellement depuis Facebook et importées dans Inxmail Professional. Il en résulte que les nouveaux inscrits ont reçoivent leur email de confirmation d'inscription avec un certain délai. Cette situation a eu un effet négatif sur le taux de confirmation et le rendement des Leads Ads.

Réalisation

Génération d'adresses via Facebook Lead Ads

Tous les utilisateurs de Facebook qui répondent aux critères du groupe cible sélectionné verront une annonce de Herder dans leur timeline. Cette annonce s'adresse aux professionnels de l'éducation et fait la promotion de la newsletter de "Kindergarten heute". Si un client potentiel clique sur cette publicité, un formulaire d'inscription à la newsletter s'ouvre directement sur Facebook.

Le meilleur : Les données de contact telles que le nom et l'adresse email de l'utilisateur sont déjà automatiquement pré-remplies - sur la base des informations partagées dans Facebook. Les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes des informations qu'ils veulent rendre disponibles sur Facebook et peuvent les ajouter et les modifier. Une fois les données envoyées, l'intéressé reçoit automatiquement et sans délai un email de confirmation en DOI avec Inxmail Integration. Cela permet au futur abonné de confirmer son inscription directement après avoir regardé dans sa boîte aux lettres.

 

Solution

Transmission de données en temps réel

Grâce à l'intégration d'Inxmail avec Facebook Lead Ads, il n'est plus nécessaire de transférer manuellement les prospects de newsletter via un fichier CSV. Dès que l'on clique sur le bouton Envoyer de Facebook, l'interface entre en jeu : elle permet le transfert automatique des données du destinataire de Facebook vers la solution d'email marketing.

La particularité est que les données sont transférées en temps réel. Ainsi, le double opt-in mailing est envoyé en temps réel. L'équipe marketing, par l'automatisation, dispose de plus de temps pour d'autres activités dans le marketing en ligne. Et l'envoi en temps réel du mail de confirmation a un effet positif sur le taux de conversion.

Résultats

Processus plus efficaces, taux d'abonnement plus élevé

En envoyant l'email d'inscription double opt-in en temps réel, Herder communique avec l'utilisateur Facebook exactement au moment où il est disponible et intéressé. La probabilité que l'abonnement soit confirmé est donc très élevée. Ceci a un effet positif sur le taux de conversion et s'avère profitable. Le taux de double opt-in des destinataires de newsletter générés via les Annonces Facebook est supérieur de 37% à celui de tous les autres abonnements à la newsletter. Depuis l'introduction de l'interface Inxmail, le coût par abonné a diminué, de même que le coût total des Lead Ads Facebook.

 

Les avantages en un coup d'œil

  • Transfert automatisé des données des prospects en temps réel grâce à l'intégration des Lead Ads Facebook avec Inxmail Professional
  • Le transfert manuel des nouveaux contacts ne devient plus nécessaire et ceci améliore l'efficacité et la performance des Leads Ads
  • Approche ciblée ainsi qu'une audience et une qualité de leads élevées sur Facebook
  • L'optimisation des formulaires et l'envoi en temps réel de mailings de confirmation d'inscription double opt-in ont un impact positif sur le taux de conversion.
  • Marketing par email conforme à la loi grâce au Double-Opt-in

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