Le système modulaire d'Inxmail pour les développeurs

Cas client: Inxmail for SAP Sales Cloud

L'objectif était de disposer d'un email marketing professionnel dans l'environnement SAP Sales Cloud. Le travail manuel nécessaire jusqu'à présent en raison de l'utilisation parallèle de différents systèmes devait être automatisé dans une large mesure - juridiquement sûr, conforme au RGPD et clair.  Camelot ITLab, partenaire SAP, souhaitait offrir à ses clients une plus grande fonctionnalité en reliant directement les outils marketing au système de vente.. En ce qui concerne l'email marketing, il en résulte des synergies dans la gestion des inscriptions et des désinscriptions ainsi que dans la synchronisation automatique des destinataires afin de garantir une gestion des données conforme à la législation. En outre, la délivrabilité des mailings devrait être améliorée. Tout cela avec un éditeur performant qui permet de reproduire son propre corporate design de manière simple et intuitive.

Inxmail avait la solution parfaite, composée de trois parties : un éditeur d'e-mails intuitif sous la forme d'Inxmail New Xperience, une interface API et une aide à l'intégration pertinente. Les conditions étaient ainsi réunies pour que Camelot ITLab puisse réaliser lui-même une connexion transparente de SAP Sales Cloud à Inxmail. Le résultat : une flexibilité maximale dans l'intégration et une mise en œuvre extrêmement rapide et efficace. Inxmail New Xperience élargit considérablement les possibilités fonctionnelles. SAP Sales Cloud reste le système principal : quelques clics suffisent pour créer des modèles convaincants de newsletters et de mailings en tout genre, sans devoir changer de programme. Toutes les données de contact ainsi que les inscriptions et désinscriptions sont synchronisées automatiquement à tout moment. Ensemble, Camelot ITLab et Inxmail ont réalisé une intégration transparente qui répond aux exigences extrêmes des spécialistes du marketing.

Le défi

Etendre les fonctionnalités

Lorsque, dans une entreprise, le service des ventes travaille avec SAP Sales Cloud, tandis que le service marketing utilise Inxmail pour les e-mails, ces silos entraînent des défis : Par exemple, les consentements marketing devaient être comparés manuellement et les nouveaux prospects ne sont pas automatiquement synchronisés dans le système principal SAP Sales Cloud. Cela engendrait des interventions manuelles et des risques d'erreurs, et les ressources sont inutilement sollicitées. À cela viennent s'ajouter les limites techniques de l'éditeur d'e-mails marketing, qui ne prend pas correctement en compte la conception de mailings graphiques et responsives. Autant d'opportunités précieuses pour attirer l'attention visuelle du destinataire.

Pour combler le fossé entre les données des ventes et celles du marketing, Camelot ITLab a voulu relier la solution d'email marketing indépendante Inxmail à SAP Sales Cloud. Celle-ci doit être intégrée de manière optimale, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de changer de système. Une collaboration réussie a pris forme, dont chaque décideur ou utilisateur de l'environnement SAP Sales Cloud peut désormais profiter.

Un login, toutes les chances : New Xperience d'Inxmail se pilote facilement via l'interface SAP.

Solution

Des conseils d'intégration comme facteur de réussite

SAP Sales Cloud reste le principal système pour l'intégration : quelques clics suffisent pour concevoir des modèles attractifs pour les newsletters et les mailings de toutes sortes - sans devoir changer de programme.

Les utilisateurs peuvent gérer leurs campagnes et leurs groupes cibles pour l'e-mail marketing dans SAP Sales Cloud. Toutes les données de contact ainsi que les inscriptions et désinscriptions sont synchronisées automatiquement. Inxmail New Xperience offre de nombreuses solutions de personnalisation pour les destinataires. La segmentation en groupes cibles permet de réaliser des campagnes ciblées. La connexion permanente permet de transmettre automatiquement toutes les données, telles que les autorisations marketing ou les clics, entre SAP Sales Cloud et Inxmail. L'évaluation de la campagne peut se faire aussi bien dans Inxmail New Xperience que dans SAP Sales Cloud. Ainsi, les équipes du marketing et des ventes profitent l'une de l'autre : une synergie se crée entre les départements, ce qui rend les campagnes beaucoup plus effectives et fait ainsi augmenter le chiffre d'affaires.

La mise en œuvre technique pour l'extension fonctionnelle des composants email marketing utiles dans SAP Sales Cloud repose sur la collaboration d'Inxmail et de Camelot ITLab - le binôme parfait pour ce projet. Les solutions logicielles d'Inxmail sont fondamentalement conçues selon l'approche best-of-breed. Cela signifie que la New Xperience d'Inxmail dispose d'une interface API flexible. Les programmeurs peuvent ainsi relier l'éditeur d'e-mails à un autre système, comme par exemple un CRM, un ERP, un CMS ou une boutique en ligne, selon leurs souhaits. Inxmail propose une documentation détaillée avec des exemples de code, ce qui permet à une équipe de développement de mettre rapidement en œuvre le projet. À cela s'ajoute un conseil technique au niveau personnel et professionnel, afin de garantir un démarrage rapide. Ce fut également le cas pour Camelot ITLab. En l'espace de trois mois seulement, l'intégration sans faille entre Inxmail et SAP Sales Cloud a été réalisée, avec une valeur ajoutée accrue.

Échange de données

Architecture haute performance

Vous souhaitez vous familiariser avec notre outil d'intégration ? Alors consultez notre documentation API.

 

"Avec l'intégration d'Inxmail et de SAP Sales Cloud, nous créons une véritable valeur ajoutée pour nos clients : la synchronisation automatisée des groupes cibles et des campagnes permet de relier les ventes et le marketing".

Roberto Wahl
Head of Customer Experience chez Camelot ITLab

A propos de Camelot ITLab GmbH

Camelot ITLab est l'un des principaux intégrateurs de système SAP dans le monde pour la digitalisation des chaînes de valeur. Avec les Systèmes de Différenciation et les Systèmes d'Intelligence, ils augmentent la capacité de création de valeur de leurs clients : Value 4.Now.

Camelot ITLab est un partenaire historique de SAP - avec des initiatives de co-développement communes - et propose aussi bien des implémentations SAP sur mesure que ses propres solutions disruptives. En tant que membre du groupe CAMELOT, qui compte 1 800 consultants au sein de son réseau mondial, Camelot ITLab est synonyme de qualité et de responsabilité maximales, comme en témoigne son palmarès exceptionnel. De l'innovation aux solutions.


www.camelot-itlab.com 

 

 

 

Essayer Inxmail gratuitement

Testez nos solutions logicielles performantes Inxmail Professional et Inxmail Commerce.

Test gratuit