Cas client

20 Jahre Inxmail

Des mails automatisés de redisponibilité grâce à la connexion à la boutique en ligne et au système ERP

La marque de mode s.Oliver offre aux visiteurs de sa boutique en ligne un service attractif pour les articles épuisés : les clients peuvent être informés par e-mail lorsque l'article souhaité est à nouveau disponible. L'expédition automatisée a lieu avec Inxmail Commerce. Les actions des destinataires montrent que ce service est bien accueilli. Les clients potentiels sont liés à la marque et les conversions dans la boutique augmentent.

Exemple concret

Contraintes

Solution allégée pour les emails "article a nouveau disponibles"

Tous les acheteurs en ligne le savent : après des recherches approfondies, le produit désiré est repéré dans la boutique en ligne, mais malheureusement déjà épuisé. Cela n'est pas seulement agaçant pour le client, c'est aussi un grand défi pour les fournisseurs de magasins comme s.Oliver. Parce que le produit se trouve souvent à un seul clic de la concurrence. En même temps, s.Oliver ne peut exclure la possibilité que certains formats et articles soient temporairement indisponibles.

La marque de mode ne voulait pas perdre des clients potentiels, mais les lier à la boutique. Par conséquent, s.Oliver avait besoin d'une solution simple et facile à maintenir pour envoyer automatiquement des notifications par email pour les articles disponibles. Des options de design professionnelles, une livraison fiable et opportune ainsi qu'une mesurabilité étaient au cœur de la liste des exigences.

Réalisation

Cliquez pour marquer les articles désirés épuisés

Dès qu'un article de la boutique en ligne s.Oliver est épuisé, le bouton "Rappel si disponible" apparaît automatiquement à la place du bouton panier. Si le client clique dessus, un court formulaire s'ouvre. Le client y saisit son adresse e-mail et éventuellement son nom. En même temps, le client a la possibilité de s'abonner à la newsletter s.Oliver.

Lorsque l'article désiré est à nouveau disponible, le client reçoit automatiquement un email au design élégant avec l'image du produit et les informations correspondantes. La particularité : l'email est conçu avec la structure de la boutique et le bouton "Acheter maintenant" mène directement à la page produit. Grâce à cette communication one-to-one personnalisée, le fournisseur de mode est parfaitement adapté aux exigences actuelles de ses clients. Cela stimule les opportunités de vente et lie les visiteurs de la boutique à la marque s.Oliver.

 

Solution

Solution professionnelle pour les mails transactionnel et one-to-one

Inxmail Commerce, la solution spécialisée dans les mails transactionnels et autres types de courriers one-to-one, permet l'envoi automatisé d'emails pour des articles à nouveau disponibles. La condition préalable est la connexion étroite d'Inxmail Commerce à la boutique en ligne et au système ERP. Dès que le produit souhaité est à nouveau disponible, l'expédition automatisée est déclenchée par les systèmes sources.

Une fois configurée, l'équipe d'e-commerce de s.Oliver peut facilement mettre en œuvre, configurer et concevoir des notifications par email sans support informatique. Inxmail Commerce assure également une délivrabilité maximale des mailings et offre des rapports complets, une gestion des rebonds et des modèles d'email pour une présentation optimale sur tous les périphériques finaux.

Résultats

Des clients satisfaits et des taux de conversion plus élevés

La notification personnalisée de la disponibilité de l'article désiré permet d'attirer l'attention du destinataire en temps réel. On est en droit de s'attendre à ce que ce mail one-to-one soit ouvert et cliqué beaucoup plus souvent que les newsletters régulières.

Ceci est également confirmé par les performances des mailings envoyés par s.Oliver : en moyenne, 87% des clients atteints ouvrent la notification et environ 61% cliquent sur un lien. Les ventes sont également nettement plus élevées qu'avec les newsletters normales de s.Oliver.

L'entreprise prévoit d'augmenter le potentiel des mailings en intégrant des recommandations. Le client recevra alors des propositions de produits correspondant au produit qu'il a réservé.

 

Les avantages en un coup d'œil

  • Envoi automatisé de mails pour les articles redisponibles qui sont attendus et ouverts et cliqués beaucoup plus fréquemment que les newsletters régulières.
  • Les notifications par e-mail peuvent être implémentées facilement et en toute autonomie par l'équipe e-commerce sans support informatique.
  • Délivrabilité élevée et rapide des courriers One-to-One et gestion fiable des rebond
  • Une communication one-to-one personnalisée augmente la pertinence de la marque et la satisfaction du client

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