Mailings trigger

La bonne information au bon destinataire...  au meilleur moment!

Les mailings trigger vous proposent une nouvelle approche, celle des campagnes intelligentes, finement ciblées, au contenu pertinent envoyé au meilleur moment. Les avantages : moins de ressource à investir grâce à l’automatisation des envois, des taux d’ouverture, de clics et de conversion largement supérieurs aux campagnes dites « push ».



 


Mailing Trigger

 


 

Qu'est ce qu'un mailing trigger?

Un mailing trigger est un email envoyé automatiquement dès lors que les conditions que vous avez définies en amont sont vérifiées. Le mailing trigger est, par nature, finement ciblé et hautement personnalisé. En pratique, il s’agit d’un email remerciant un prospect suite à son inscription sur un formulaire Web, d’un email reprenant toutes les informations pratiques pour vous rendre au festival pour lequel vous avez acheté 3 places et qui aura lieu la semaine prochaine, d’une lettre d’informations mensuelle vous accompagnant tout au long de votre grossesse, d’un email de relance à J-30 à tous vos clients dont l’abonnement arrive à  échéance, d’un email de relance en prévision d’épuisement de consommables… des emails qui sont adressés automatiquement à la bonne cible, au meilleur moment !

 

Bénéfices des campagnes trigger?

  • Pertinence : loin de proposer un contenu de masse, le mailing trigger vous aide à soigner le dialogue avec chaque destinataire. 
  • Timing : l’envoi automatique des messages vous garantit une livraison au meilleur moment.
  • Des taux supérieurs aux mailings traditionnels : la conjugaison de la pertinence et du bon
    timing engendrent une réactivité largement supérieure avec des taux d’ouverture
    atteignant les 80% !
  • Qualité de la relation client : le message délivré convient parfaitement à votre
    destinataire contrairement à certains mailings traditionnels dans lesquels, bien souvent, il
    ne se reconnaît pas. Vous évitez le phénomène de saturation, même avec une fréquence
    d’envoi plus soutenue.
  • Moins de ressources à investir : une fois votre campagne définie et le mailing trigger
    activé, vous n’aurez plus à intervenir manuellement.